Afficher tous les 3 résultats

Boutons de marguerites marinés

10,75 $
Ce sont les boutons de la marguerite blanche que l'on retrouve couramment dans les champs et les terrains pauvres. Plus délicats et moins salés que les câpres, les boutons de marguerites sont délicieux et visuellement attrayants dans l'assiette. Une touche gourmet magnifique!

Pousses d’épinette marinées

7,25 $
Le goût des pousses d'épinette est agréablement résineux, pas trop intense ni amer. Elles apportent aussi des notes d’agrumes et rappellent le romarin.

Têtes de violon marinées

7,25 $
Les têtes de violon (aussi appelées crosses de fougère) sont cueillies au printemps dans le plus grand respect de la ressource afin de ne pas nuire à la vitalité des plants et d'assurer sa pérennité. L'espèce de fougère en question se nomme la matteucie fougère à l'autruche. Lorsque les pratiques appropriées de cuisson et de mise en conserve sont appliquées, elle représente la seule  fougère qui est comestible au Québec. Les jeunes pousses de cette fougère constituent un aliment de choix non seulement pour son excellent goût, mais également en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Riches en antioxydants et en vitamines et minéraux, il est considéré comme un "super-aliment".